Le jour où… On a vécu notre plus beau coucher de soleil

Guadeloupe, Basse-Terre, la partie la plus à l’ouest de l’île principale, mais aussi la plus sauvage. Nous sommes les 31 décembre et un nouvel an complètement à l’arrache s’annonce : en effet à 18h, nous n’avons ni logement ni restaurant où aller. Se retrouver à la rue ce jour-là, ça le ferait moyen, même en amoureux ! 

Nous avons passé l’après-midi à la plage de Deshaies et nous espérons trouver un logement sur la route en direction du sud de Basse-Terre. Nous faisons une pause au restaurant « Hemingway » alors fermé. Nous entrons dans ce lieu fantôme, parcourons la terrasse et profitons de la vue.

20131230_173931

Sur la route, nous découvrons un superbe hôtel, le Rayon Vert. Petits bungalows, piscine à débordement, ce serait l’endroit rêvé… Malheureusement, il est complet. Nous jetons un dernier coup d’oeil à la magnifique piscine…

En continuant notre route, nous arrivons à la plage de Malendure. Elle, qui connaît bien l’endroit, me dit qu’il faut absolument qu’on y descende. Je suis un peu inquiet, peut-être parce que j’ai bien l’impression qu’on va passer la nuit dans la voiture, mais l’ambiance tropicale me fait décompresser et nous marchons nonchalamment sur le sable gris.

Le soleil s’approche de l’horizon, nous allons vivre un magnifique coucher de soleil sur cette plage… Le ciel est dégagé, il fait 25°, on est formidablement bien, main dans la main, les pieds foulant le sable fin.

Il y a un ponton non loin d’où nous sommes, un ponton qui avance vers la mer. Le soleil teinte de sa lueur orangée la mer des Caraïbes, le temps n’existe plus ! Nous laissons nos empreintes de pieds humides sur les lattes de bois pour avancer vers la mer, au bout du ponton. Nous nous asseyons l’un contre l’autre sur le bout du ponton, il n’y a plus que le clapotis des vagues et cette lueur superbe. Ces dernières minutes de jour sont magnifiques, cela restera un souvenir gravé à jamais.

20131231_174000

Il nous faut quelques minutes après la disparition du soleil pour revenir à la réalité. Sans un mot, nous nous levons et rebroussons chemin vers la voiture.

Et vous, avez-vous vécu un tel moment de plénitude à deux ?

Vous pouvez lire l’intégralité de nos aventures en Guadeloupe dans cet article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s