Une semaine à New-York en famille : Harlem Brooklyn et East Village avant le retour en France

Nos 3 derniers jours ici vont nous mener principalement à Harlem, à Brooklyn et East village avant le vol retour, prévu en fin du 7ème jour.

Capture

Nous avions déjà découvert la partie sud de Central Park, nous voici dans la partie nord. Écureuils, aménagements artificiels réussis sont toujours de la partie mais ici, les espaces bitumés sont plus nombreux ; voie large partagée en 2 pour cyclistes et runners, tellement large que pour la traverser sont installés… des feux tricolores !

DSC_0587DSC_0588

DSC_0592.JPG

Pendant notre promenade, nous observons un groupe assez important, probablement des parents d’élèves avec leurs enfants. Nous sommes dimanche de Pâques et dans les paniers se trouvent de nombreux oeufs multicolores en plastique. Quand nous nous approchons, les enfants sont en train de disposer les oeufs dans l’herbe sans vraiment les cacher. Numéro 3 commence à dévaler la petite pente herbeuse pour se servir innocemment, nous tentons de le modérer dans sa rafle d’oeufs mais une fois rassemblés sur le chemin, numéro 1 contaste qu’il y a des bonbons dans les oeufs et repère un gros oeuf, peut-être le plus gros du lot. Et le voilà qui s’approche pas vraiment discrètement, chope l’oeuf convoité et revient hilare. Maudits frenchies, aucun savoir-vivre !

Nous arrivons tout au nord de central Park, où se trouve notamment une piscine et commençons à nous mettre en chasse – d’un restaurant cette fois.

J’avais repéré une très réputée adresse où est servie d’excellents brunchs, malheureusement, c’est complet. Nous nous rabattons sur un mexicain qui se trouve sur Malcolm X Bld. Et oui, au nord de Central Park, c’est Harlem !

Bien que noté « B » au niveau de l’hygiène – ce qui perturbera Madame pendant quelques jours – et même si nous sommes les seuls clients, le repas a été bon et bien digéré !

Nous suivons alors l’itinéraire recommandé par un célèbre guide qui commence par Lonely, parcours peu captivant il faut bien l’avouer car à Harlem, à part la 125th où se trouve Apollo Theater, il n’y a pas grand chose qui nous ait intéressés.

DSC_0605DSC_0606DSC_0608

Nous repassons par WTC où nous faisons un peu de shopping, sans avoir jeté une dernière fois un oeil sur l’étonnant contraste que représente la chapelle St-Paul au milieu des buildings.

DSC_0612.JPG

En cette nouvelle journée ensoleillée, nous partons de bon matin pour Brooklyn et sa promenade appelée Brooklyn Heights. Celle-ci propose une superbe vue sur le pont de Brooklyn et la skyline.

DSC_0614DSC_0615

En prolongeant cette promenade, on arrive au Brooklyn Bridge Park. Peu d’espaces verts en réalité mais toujours une superbe vue sur la skyline.

DSC_0623.JPG

DSC_0624DSC_0627

Nous reprenons le métro en direction de Prospect Park qui se trouve au centre de Brooklyn. En ce dimanche, il y a le Smorgasburg, un genre de festival du streetfood où une centaine d’exposants proposent des plats à emporter aussi divers que variés.

DSC_0628.JPG

Disposés en ovale, les stands proposent de la streetfood de nombreuses spécialités et nationalités ; après beaucoup d’hésitations, nous nous décidons pour le stand bolivien. Excellent choix !

Tout le monde s’installe dans l’herbe dans une ambiance familiale sympathique.

DSC_0654.JPG

Après manger, nous flânons dans le parc, comme beaucoup de New-Yorkais.

DSC_0655DSC_0658

En repartant, numéro 3 s’incruste dans un groupe de djembémen !

DSC_0665

Et voilà, c’est le dernier jour. Il faut faire les bagages, remettre en ordre la location. Les propriétaires nous laissent gentiment stocker nos bagages à l’abri pendant une bonne partie de la journée pour que nous puissions profiter de la ville encore un peu avant notre vol prévu à 17h50.

Nous consacrons notre dernière journée à la visite d’East Village. Ce quartier est connu notamment pour ces avenues nommées par les lettres de l’alphabet, d’où le surnom d’alphabet city. Beaucoup de petites boutiques, de restos, de jardins communautaires pour ce quartier centré autour de Tompkins Park, où nous accompagnons nos 3 rejetons se défouler une fois de plus.

DSC_0666DSC_0667

DSC_0671
Un jardin communautaire

DSC_0673

DSC_0674

DSC_0677
Les chiens ont aussi leurs aires de jeux dans les parcs !

Un peu partout dans le quartier on repère du street art.

DSC_0669

DSC_0670

DSC_0678DSC_0679DSC_0680DSC_0681DSC_0683

Il est l’heure de retourner chercher nos bagages et prendre le PATH direct Newark, d’où part notre vol retour sur Delta airlines sur Boeing 757.

Les formalités sont de nouveau raccourcies même si nous ne sommes pas aussi bien pris en charge que par Air France. Une fois installés dans l’avion, nous sommes surpris par la place pour les jambes, plutôt satisfaisantes alors que nous n’avons pas réservé de places spécifiques, contrairement à l’aller. Numéro 3 s’endort rapidement après le repas, et du coup, le vol semble passer bien vite !

DSC_0693
Goodbye NYC !

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s