Nuitées et tablées à Annecy et dans les environs

Nous allons régulièrement sur Annecy, notre région et notre ville préférée. Voici les adresses que nous vous recommandons. Comme pour tous les articles de cette série, nous ne parlons que des établissements que nous avons appréciés. Je précise qu’il s’agit de notre avis, sans partenariat aucun….

 

TABLÉES

Le domaine de la Sapinière (912T Allée de la Sapinière, 74570 Thorens-Glières)

Des connaissances locales nous ont emmené dans cet endroit qui est charmant. Il s’agit d’une grosse bâtisse en pleine nature. Le cadre est magnifique.

Changement de patron en ce mois de février. Carte réduite du coup, le temps que tout se mette en place.
Les plats étaient réussis et goûteux. J’ai toutefois trouvé que la portion de viande était un peu juste. Du fait maison.
Le cadre est superbe et flemmarder sur la terrasse au soleil avec vue sur les montagnes est un pur moment de bonheur !

Le patron a pas mal de projets, évolution à suivre…

 

Little Italy (Annecy)

Très bien situé au cœur de la vieille ville, cet établissement est néanmoins très petit. Il n’y a que 9 ou 10 tables de 2 à l’intérieur qui sont très proches les unes des autres. Heureusement il y a une petite terrasse qui est très agréable. Les pizzas y sont excellentes ET originales. Le patron et les serveurs sont très sympathiques et professionnels et n’hésitent pas à conseiller et à donner des infos pointues sur l’Italie et ses spécialités culinaires.

 

Hamlet (Annecy)

Bel établissement au centre d’Annecy près du lac et de la vieille ville. Une petite terrasse permet de manger dehors avec à proximité une petite rue relativement peu passante. Nous avons commandé un hamburger maison et un tajine d’agneau. Hamburger était très réussi, les frites fraîches et excellentes. Par contre pour le tajine j’ai été un peu déçu, c’était bien cuisiné et fin mais cela manquait singulièrement de goût vraiment pas assez relevé pour ce type de plat. A tester de nouveau…

 

La Crêperie (Thônes)

A la recherche d’un resto dans Thones, nous tombons à la sortie du centre sur cette crêperie. Comme cela semble souvent le cas, le resto est complet, mais nous décidons de patienter en buvant une bière locale à l’extérieur, profitant de la fraîcheur de cette soirée d’août.
Une fois installés, le menu nous a positivement surpris par l’originalité des crêpes proposées.
Le résultat dans l’assiette était à la hauteur de nos espérances, c’est bon, goûteux et original.

La Pisciculture (les Pesets, à proximité de Thônes)

Il est un peu difficile de trouver cet endroit, disons qu’il se mérite ! Armés d’un bon gps, vous devriez y arriver. L’endroit est génial, 2 beaux chalets, 1 pisciculture, un petit « parc » en contrebas pour digérer. Le repas est original puisque composé quasi uniquement de truite. Et c’est très bon ! Cuite ou crue, c’est toujours fin et goutu.
Un endroit où on est bien.

 

NUITÉES

Hôtel de l’Hermitage (Thônes)

Cet hôtel se trouve à l’entrée de Thones en venant d’Annecy. Il est tout près du charmant petit centre-ville. Les chambres sont décorées dans un style savoyard, mais qui semble daté déjà un peu. La salle de bain semble un peu plus récente mais il manquait à la porte de douche une partie, du coup elle ne fermait pas complètement. La literie est bonne la vue sur le terrain derrière est très agréable ; au petit matin on peut voir des chamois. Les enfants ont apprécié la salle de jeux en bas. Enfin le petit déjeuner était très bon avec des ingrédients de qualité.

 

Fasthotel (Thônes)

Hôtel simple mais propre et bien agencé. Chambre un peu petite pour ajouter un lit parapluie pour bébé, mais sinon tout est plutôt bien conçu. L’accueil est très sympathique et le petit déjeuner quasi parfait pour le prix !
La petite ville de Thones est très sympa, entourée de magnifiques montagnes. Ca tombe bien on peut aller au centre ville à pied de l’hotel qui dispose d’un petit parking au pied de l’entrée.
A recommander !

 

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je vais à Annecy pour la première fois Vendredi ! 😀 Un ami connaît très bien et a déjà réservé une table dans un resto dont j’ignore le nom, tout ce que je sais c’est que je vais manger une fondue et j’en salive d’avance!!!! 😀

  2. La ptite famille baroudeuse dit :

    Super, tu me diras si tu as apprécié la région autant que nous ! Il devrait y avoir de belles couleurs d’automne pour vos promenades au bord du lac ou en montagne… pour de belles photos ! Bon séjour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s